1999

 

 

 

 

 

Gilbert SUMMA décide de créer la société COGELIS avec comme activités principales l’intégration, le développement et la maintenance de l’application GERIS.

Cette application s’adresse aux entreprises qui souhaitent optimiser le processus de recouvrement des factures.

 

2004

En 2004, COGELIS met en œuvre une organisation fondée sur le modèle CMMI (Capability Maturity Model Integration) en utilisant la méthode de conduite de projet RAD (Rapid Application Development).

Grâce à cette organisation, nous garantissons à nos clients un juste prix (Right Costing) établi, maintenu et validé à chaque étape de développement du produit logiciel réduisant les risques et les délais tout en augmentant la qualité des produits logiciels livrés.

Au-delà de vos besoins implicites, explicites voire latents traduits en terme d’exigence, nos experts, notre méthodologie, nos outils, la capitalisation de notre « savoir faire, savoir être », nous permettent d’insuffler à l’organisation COGELIS réactivité, créativité et performance.

L’efficience est notre feuille de route, nous devenons des partenaires dans vos attentes d’urbanisation de votre système d’informations, de la communication interpersonnelle, de la motivation des ressources humaines, de l’industrialisation de la chaîne de production applicative, de l’assurance qualité du logiciel, de la performance du projet, finalement, du pilotage de la complexité .

 

2010

Durant cette année, nous consolidons nos connaissances permettant d’aborder le virage du Cloud Computing. Cela va nous permettre de développer et de proposer des logiciels en tant que service ou software as a service (Saas).

 

 

2014

En 2014, Gilbert SUMMA décide de racheter l’agence Lorinfo de Maxéville. Le rachat de cette entité vient compléter les métiers de COGELIS en offrant un plus large panel de prestations

Découvrir l’entreprise

2017

L’histoire continue…

C’est au tour de la société EPOS d’être acquise par Gilbert SUMMA

 

 

Plus d’informations bientôt …